Yahoo! a publié certains détails quant aux termes de l’accord qui le lie à Microsoft pour 10 ans. On apprend notamment que 400 employés du moteur de recherche vont passer chez Microsoft.
Après l'annonce de la signature d'un accord de partenariat de 10 ans avec Microsoft, Yahoo! vient de livrer quelques détails supplémentaires sur ce deal. Le premier concerne la répartition des revenus.
Au terme d'une première période de 5 ans, la part du chiffre d'affaires issu des sites Yahoo! que Microsoft doit lui reverser pourra augmenter. Au départ fixée à 88% des revenus, elle atteindra les 90% au bout de 5 ans et jusqu'à la fin de l'accord.
Une rente annuelle garantie de 50 millions de dollars pour Yahoo!
Deux exceptions ont été établies. Si Microsoft exerce son droit à récupérer l'exclusivité de la vente de publicités sur ses propres sites alors le pourcentage du CA à reverser à Yahoo! monte à 93%.
Si au contraire Yahoo! ne veut pas céder l'exclusivité qu'il possède sur la vente de publicités sur les sites Microsoft, alors le reversement tombe à 83%.
Microsoft s'est également engagé à verser 50 millions de dollars annuels pendant 3 ans à Yahoo! pour couvrir les coûts de cette transition. Enfin 400 employés de Yahoo! iront grossir les rangs de la firme de Redmond.
Source: Zdnet