Le classement Agenda Setters réalisé par silicon.com place le patron d’Apple en tête pour sa capacité à apporter du « sex appeal » aux technologies grand public. Il devance Evan Williams, l’un des fondateurs de Twitter.
Pour la deuxième fois depuis 2003, Steve Jobs est arrivé en tête du classement silicon.com des personnalités les plus influentes du secteur IT. Réalisé par un panel de dirigeants, de journalistes, d'avocats, d'analystes, ce Top 50 existe depuis 10 ans.
« Qu'il s'agisse de lancer de nouveaux produits (l'iPhone 3G S) ou simplement une rumeur de nouveau produit (tablette Apple), Jobs et Apple maîtrisent haut la main l'agenda du secteur IT », estiment les auteurs du classement. Le fondateur d'Apple, revenu aux affaires après une convalescence de quelques mois, a la capacité de mettre de « l'excitation et du sex appeal dans les technologies grand public », et de faire de sa marque un faiseur de tendance.
Steve Ballmer absent du classement
A noter qu'Evan Williams, le cofondateur de Twitter arrive en deuxième place du classement, devant Jimmy Wales (Wikipédia), Eric Schmidt (Google) et Ruper Murdoch (News Corp). Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, se hisse à la 6e place, juste devant Barack Obama.
Source: Zdnet