Skype annonce ce jour le lancement de son site Internet en langue arabe.
Ce nouveau site permettra aux centaines de millions d’arabophones disséminés à travers le monde de télécharger et d’utiliser facilement le logiciel Skype pour communiquer avec leurs parents et leurs proches aux quatre coins du monde. Également disponible en langue arabe, le logiciel Skype est utilisé par des millions de particuliers et d’entreprises pour communiquer gratuitement et en vidéo entre utilisateurs Skype mais aussi pour appeler des lignes fixes et mobiles à tarifs préférentiels lorsque les personnes contactées ne sont pas en ligne. Skype permet également d’échanger des messages instantanés et de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs.
Avec cette version, Skype souhaite aider les Algériens installés à l’étranger à se rapprocher de leurs familles et de leurs amis. Le lancement de ce site Internet disponible en langue arabe intervient de façon opportune pour permettre aux utilisateurs arabophones de communiquer facilement avec leurs parents et amis à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, de Noël et du Nouvel an.
« Il s’agit d’une période particulière de l’année et nous nous réjouissons d’offrir aux habitants du monde arabe la possibilité de communiquer de différentes façons très conviviales avec ceux qui leur sont chers, sans se soucier de la durée, de la distance ou du coût de la communication », déclare Rouzbeh H. Pasha, responsable des marchés émergents chez Skype. « Nous espérons ainsi aider de nombreuses familles à se sentir plus proches pendant les fêtes de fin d’année ».
Source: Communiqué de presse