Pour élargir sa base de clients, Samsung Algérie enrichit son offre de produits, mise sur un service après-vente performant et proposera bientôt des facilités de paiements pour les bourses les plus modestes. Samsung semble ainsi vendre aussi bien son image que ses produits avec un plan de marketing efficace, mais surtout grâce au rapport qualité-prix dont elle fait son cheval de bataille face à ses concurrents. En effet, dès que nous franchissons le seuil de l’espace Samsung Plaza d’Hydra, unique en Algérie, nous sommes vite séduits par le design et la qualité des produits exposés. Un engouement qui peut être quelque peu ébranlé à la vue des prix affichés sur certains produits pour lesquels les responsables de Samsung rassurent, déjà en annonçant le recours, prochainement, à l’option “facilité de paiement” pour permettre à tout un chacun d’acquérir ces produits de qualité.
Les téléviseurs plasma dont certains coûtent plus de 800 000 DA sont tout autant demandées que les LCD qui rencontrent un succès sans précédant auprès de la clientèle algérienne de plus en plus exigeante sur la qualité et qui n’hésite pas à opter pour les “Home Theater” avec des capacités de configuration diverses. Le LCD, 16/9 modèles “Bordeau”, a tout pour séduire avec son Ratio Dynamic Contrast 5000.1 et sa capacité de mettre en avant plus de 12,8 milliards de couleurs. C’est aussi des lecteurs de DVD à des prix compétitifs et des téléphones portables (avec le dernier né le D900), des MP3 et MP4, des appareils photos numériques et des camescopes numériques (clé USB) tout aussi abordables du point de vue prix par rapport à ce qui est disponible sur le marché comme c’est le cas pour les chaînes stéréo avec clé USB permettant de télécharger les chansons MP3.
La garantie de 24 mois est valable pour tous les produits de cette firme qui assure également un service après-vente et en fait même un point fort de ses prestations de services en Algérie. Aux côtés de M. Chikhaoui, expert des questions stratégiques, Mlle Maya Tidadini, Brand Marketing Manager, a, quant à elle, abordé le volet perspective pour indiquer que 2007 sera l’année de beaucoup d’annonces des actions pour rapprocher le client algérien de Samsung Electronics forte aujourd’hui, selon elle, d’un partenariat conclu récemment avec le groupe Cevital et qui la lie désormais à Samha filiale du groupe. Ainsi, au milieu de l’année 2007, il sera possible de réaliser en Algérie même des produits Samsung. Cette firme sud-coréenne ne lésine pas sur les moyens pour investir dans des études de marché et renforcer sa position par le développement et la recherche.
Samsung Algérie multiplie les nouveautés
- nabil