La compagnie a enregistré un bénéfice de 598 millions de dollars sur 2009 et terminé l’année sur un bon dernier trimestre. Et Yahoo anticipe déjà une progression de 3% pour le premier trimestre en cours.
Après une longue traversée du désert, Yahoo a fini par sortir de la zone rouge en renouant avec la croissance sur 2009. Le groupe a publié ses résultats avec un chiffre d'affaires annuel de 6,4 milliards de dollars pour un bénéfice net de 598 millions de dollars, en hausse de 43%. Le dernier trimestre fut même bien meilleur que ce que les analystes avaient prévu, à 1,7 milliard de dollars contre 1,2 milliard prévu avec un bénéfice net de 153 millions de dollars.
Rappelons-nous que Yahoo avait terminé 2008 dans le rouge. La stratégie mise en place par Carol Bartz, arrivée il y a un an à la tête de l'entreprise a semble-t-il porté ses fruits, aidée par la reprise de la croissance aux Etats-Unis en fin d'année. Mme Bartz a réorganisé le management, taillé dans les effectifs et recentré Yahoo sur son coeur de métier, l'accord négocié avec Microsoft en étant le résultat le plus important. Yahoo envisage 2010 avec optimisme en annonçant pour son premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 3% compris entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars.
Source: ZDnet