A la tête de l’entreprise depuis plus d’un an, Carol Bartz a affirmé que Yahoo était sur la voie de la croissance et envisage quelques acquisitions cette année.
Yahoo a soufflé mardi soir ses 15 bougies en réunissant une poignée de journalistes autour de son PDG, Carol Bartz. Aux commandes de l'entreprise depuis janvier 2009, Mme Bartz s'est attelée à réorganiser le management et à recentrer Yahoo sur son coeur d'activité en revendant notamment son service de recherche d'emploi HotJobs à Monster. 800 emplois ont été supprimés et l'accord avec Microsoft finalement signé. Tirant le bilan de ses 13 mois d'activité, la patronne de Yahoo a indiqué que la firme avait retrouvé le chemin de la croissance en entamant sa « transformation ». Des acquisitions de petites et moyennes entreprises spécialisées sont prévues cette année, notamment pour améliorer l'audience des services et se doter d'outils d'analyse.
Enrayer les pertes du moteur de recherche
Yahoo veut jouer à fond la carte du marketing comportemental pour se rendre incontournable auprès des annonceurs. « Je veux que la page (Internet, ndlr) sache quel type de contenu j'attends et je veux que les publicités me reconnaissent pour que je m'y intéresse » résume Carol Bartz. Et d'illustrer son propos avec l'exemple de la campagne publicitaire pour les magasins Wal-Mart qui aurait réussi à toucher 70% des mères américaines surfant sur la Toile. Evoquant l'accord avec Microsoft, Carol Bartz a estimé qu'il devrait enrayer la baisse des parts de marché du moteur de recherche.
Source: ZDnet