Dédié aux professionnels des technologies de l'Information et de la communication, le Salon Med-IT ouvrira ses portes le 10 mai, pour trois jours, au Palais de la culture à Alger avec plus de 150 exposants dont la plupart sont des sociétés de droit algérien.
On y retrouvera d’ailleurs des leaders mondiaux du secteur dont des constructeurs, équipementiers, fournisseurs de solutions de renom aux côtés des opérateurs de téléphonie mobile et autres acteurs dans le domaine des télécoms. Avec cette 7e édition, le ton est donné pour une rencontre d’envergure qui promet l’amorce du débat à travers les conférences, mais aussi et surtout l’opportunité de rencontres et d’échanges. Lors du point de presse tenu hier au Palais de la culture qui devra accueillir pas moins de 5 000 visiteurs, les responsables de XCOM, organisateurs de l’événement, ont fait part des thèmes phare qui caractériseront ce rendez-vous professionnel (secteur des technologies de l'information, des télécommunications, décideurs IT, directeurs informatiques, directeurs des systèmes d'Information, PME-PMI et administrations). Thématiques d’actualité : haut débit fixe et mobile, convergence IP, applications mobile, green IT, virtualisation, management des systèmes d'information, gouvernance des processus, référentiel Itil, SAAS, Cloud Computing, sécurité des systèmes d’information, Filtrage Web, banque de demain, business continuity et plan de reprise d'activité, dématérialisation, archivage, stockage.
De ses services pour lesquels Algérie Télécom proposera, à l’occasion, plusieurs nouveautés avec un message fort en direction des PME. Ce n’est d’ailleurs pas fortuit si c’est AT qui sponsorise, entre autres, les trophées “TIC & PME 2010” qui sont un concours sur “l'utilisation des TIC par les PME”. L’autre originalité de cette rencontre réside dans le lancement officiel des mobiles Monday en Algérie grâce au soutien de l'opérateur, Orascom Télécom Algérie qui sponsorise cette 1re édition et verra la participation de Jari Tammisto, CEO Mobile Monday Global qui sera, également, présent lors de l’inauguration.
Source: Liberté