Le constructeur a déposé une plainte auprès de l’International Trade Commission en réclamant l’interdiction d’importation de l’iPhone, l’iPad et l’iPod qui violeraient 5 de ses brevets.
Deux mois après l'offensive d'Apple qui a saisi la justice américaine en accusant HTC de violer 20 brevets liés à l'iPhone, la firme taïwanaise a fini par riposter. Une plainte vient d'être déposée devant l'International Trade Commission (ITC) pour réclamer une interdiction d'importation contre l'iPhone, l'iPod et l'iPad, tous trois fabriqués en Chine.
5 brevets
HTC affirme que ces appareils violent 5 de ses brevets. Deux sont liés à la gestion de la consommation d'énergie d'un smartphone et trois à la manière dont sont composés des numéros de téléphone issus d'un répertoire. Certains spécialistes pensent que ces brevets pourraient remonter à la période où HTC était encore un ODM (original design manufacturer) qui fabriquait des téléphones pour les grands noms du secteur. « Nous menons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels et le plus important, nos clients qui utilisent des téléphones HTC », explique dans un communiqué, Jason Mackenzie, vice-président d'HTC pour l'Amérique du nord.
Source: ZDnet