Mal dirigée par Google Maps, une Américaine attaque Google

La plaignante a utilisé le service de navigation piétonne qui l’a orienté sur une route sans trottoirs où elle a été percutée par une voiture. Elle réclame 100 000 dollars de dommages.

Pour s'être fiée à Google Maps, Lauren Rosenberg, une Américaine vivant dans l'Utah, a été percutée par une voiture alors qu'elle marchait sur une route dépourvue de trottoirs. Elle utilisait Maps depuis son BlackBerry et n'a visiblement pas été perturbée par la direction que le service lui faisait prendre.

Après sa mésaventure, elle a décidé d'engager des poursuites contre Google et réclame 100 000 dollars de dommages. Dans la version classique de Google Maps accessible depuis un ordinateur, un message d'avertissement précise que le service est en version bêta et que l'itinéraire peut être dépourvu de trottoirs ou de chemins pédestres.

Le problème est que cet avertissement ne peut pas apparaître sur les écrans réduits des smartphones car il empêcherait la lecture de la carte. Dans ces cas-là, reste une seule solution, le bon sens...

Source: ZDnet