Le Libretto W100 est doté de deux écrans tactiles de 7 pouces et d’un processeur Pentium 1,2 GHz. Il sortira cet été en série limitée à 1099 dollars pour fêter les 25 ans de la marque sur le marché des portables.
Certains parlent de tablette, d'autres de netbooks, Toshiba préfère parler de « concept PC qui va au-delà des tablettes, des netbooks et des smartphones » pour définir son Libretto W100.
Présenté hier, ce que nous qualifierons de tablette hybride se compose de deux écrans tactiles multipoint de 7 pouces qui peuvent s'utiliser à plat ou replié comme un PC portable. L'écran inférieur peut par exemple afficher le clavier virtuel tandis que l'écran supérieur présente une application (traitement de texte, tableur, messagerie...) ou une page Internet par exemple. Mais l'on peut aussi profiter de la surface des deux écrans pour afficher le même contenu. En fait, on a l'impression d'être en présence d'une Nintendo DS grand format. Le clavier virtuel, qui est doté d'une technologique haptique, propose 6 modes différents pour tirer parti des options d'affichage.
Le Libretto W100 est équipé d'un processeur Intel Pentium 1,2 Ghz, de 2 Go de mémoire vive DDR3, d'un SSD de 62 Go, d'une webcam avec système de reconnaissance des visages, de ports USB et microSD et de connexions sans fil Bluetooth et WiFi. Il tourne sous Windows 7 Home Premium. L'autonomie annoncée est de 5 heures, soit la moitié de celle de l'iPad. Toshiba se garde d'ailleurs bien de cibler clairement la tablette Apple.
En réalité, ce Libretto est présenté comme une démonstration du savoir-faire de la marque pour célébrer les 25 ans de sa présence sur le marché du PC portable. C'est la raison pour laquelle ce produit sera commercialisé en série limitée en août, à 1099 dollars.
Source: ZDnet