Seconde édition de la GNU/Linux Install Party en Algérie

Pour la 2ème fois en Algérie, le jeune Club scientifique Openminds de l’USTHB, avec l’appui de l’USTHB et le Campus numérique francophone de l’Agence universitaire de la Francophonie à Alger, organisent une "GNU/Linux Install party " dédiée aux Logiciels libres en général et au système d'exploitation GNU/Linux en particulier, et ce, le mercredi 30 juin 2010 de 9h à 17h au niveau du Village universitaire de l’USTHB Bab Ezzouar Alger.

Forts du succès de la première initiative qui s’est tenue l’an passé à la même date et qui a vu la visite de plus de 300 personnes et l’installation de plus de 100 machines, les organisateurs réitèrent cette expérience cette année avec un programme plus riche et un espace d’accueil plus vaste. Pour rappel, GNU/Linux est un système d’exploitation libre qui doit sa force et son utilisation privilégiée par les secteurs à fort besoin de sécurité informatique (banques, assurances, militaire, etc..) à plusieurs critères, entre autres : Il est GRATUIT, non vulnérable au virus, stable, entièrement sécurisé, performant. Il offre une bibliothèque de logiciels extrêmement riche, Il supporte automatiquement la majorité des équipements, et plus encore ...

Durant cette journée du 30 juin 2010 qui sera animée bénévolement par les jeunes du Club Openminds, les visiteurs pourront :

- Confier leur ordinateur portable ou PC aux installeurs pour installer le système d’exploitation GNU/Linux,
- Assister à des présentations sur l’enjeu des logiciels libres,
- Découvrir des logiciels libres pour de nombreuses applications informatiques courantes,
- Voir des ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation GNU/Linux,
- Trouver des réponses aux questions qu’ils se posent au sujet du Logiciel Libre, ainsi que de l’aide pour résoudre, installer et utiliser des Logiciels Libres.
- Recevoir des brochures, des CD d’installation gratuits et gagner des formations gratuites.

L’entrée est libre et gratuite mais les inscriptions se font exclusivement par Internet via le site www.openmindsclub.org. Plus d'informations sont disponibles sur les sites respectifs :

– du Club Openminds : www.openmindsclub.org
– de l'USTHB : www.usthb.dz
– du CNF de l'AUF à Alger : www.dz.auf.org

Source: Communiqué de presse