Windows 8 : Microsoft miserait sur un App Store en mode cloud

Selon les informations publiées par un membre du programme MVP de Microsoft, le remplaçant de Windows 7 devrait s'appuyer sur un Windows Store pour proposer des applications certifiées. Il intègrerait égalemet le support natif de l’USB et du Bluetooth 3.0.

Attendu pour 2012, Windows 8 commence déjà à faire parler de lui, via Francisco Martin sur son blog ; Martin est un « Most Valuable Professional », distinction décernée par Microsoft pour ses testeurs privilégiés. Dans ce qu'il présente comme des documents destinés aux OEM, il détaille les grands axes de développement de Windows 8. Première priorité, la performance et la rapidité au démarrage. Microsoft veut s'approcher d'un système « instant on » qui ne prendrait qu'une poignée de secondes pour être opérationnel, quel que soit l'état du PC. Par ailleurs, les pilotes Bluetooth et USB 3.0 seront pris en charge nativement. Un gros travail d'ergonomie viserait à rendre le système plus convivial, notamment en utilisant la reconnaissance faciale pour ouvrir une session.

Prise en charge de capteurs de lumière

On évoque aussi une prise en charge des capteurs de lumière ambiante afin d'ajuster la luminosité de l'écran. Windows 8 devra faciliter l'usage et la configuration du matériel. Microsoft voudrait aussi mettre l'accent sur l'aide intégrée pour la rendre plus efficace et limiter le recours au support technique. Un grand nombre de ces améliorations sont également destinées à faciliter l'usage depuis une tablette Internet : interface tactile, géolocalisation, connexions sans fil, accéléromètre, liseuse électronique... Autant de fonctions déjà présentes dans Windows 7 et qui devraient nettement progresser.

Dernière révélation de taille que l'on doit au site Neowin, l'entrée en service d'un « Windows Store » sur lequel les utilisateurs pourront se procurer des applications certifiées, accessibles en mode cloud. A plus ou moins deux ans de la sortie de Windows 8, ces informations sont à prendre avec la prudence d'usage.

Source: ZDnet