Google serait sur le point de s'attaquer à Facebook

Le service, baptisé Google Me, pourrait débarquer très prochainement, selon une fuite relayée par le patron de Digg.com.

Google serait bien décidé à s'attaquer à tous les succès du Web qui lui échappent encore. Alors que le géant s'apprêterait à concurrencer iTunes dans la musique en ligne, une nouvelle rumeur prête à la firme l'intention d'attaquer Facebook dans son jardin. La fuite ne vient pas de n'importe qui. C'est Kevin Rose, cofondateur de Digg.com., qui dans un tweet, affirme "de source très crédible" que Google serait sur le point de lancer un service de réseau social baptisé Google Me.

Orkut

Ce nouveau tentacule du groupe pourrait être lancé "très bientôt". Google a bien évidemment refusé de commenter cette rumeur. D'ailleurs, le tweet de Rose a été curieusement effacé par son auteur. Reste que Google, malgré sa force de frappe, devra proposer un outil réellement novateur pour se démarquer de Facebook et de ses 450 millions de membres. Surtout, il sera observé de près en matière de protection des données privées. Déjà largement critiqué sur cette question, notamment avec Buzz, Google devra convaincre, alors que Facebook peine lui même à rassurer ses utilisateurs... Rappelons néanmoins que Google ne part pas d'une page blanche en matière de réseau social, son service Orkut connait un vrai succès au Brésil et en Inde.

Source: ZDnet