Le directeur général de Samsung Home Appliance (Samha), M. Arnoux Desurmont, représentant de M. Issad Rebrab, P-DG de Cevital, a annoncé hier la décision de sponsoriser officiellement l’équipe phare des Hauts-plateaux à savoir l’ESS.
En effet, cette annonce a été faite en présence des dirigeants et joueurs de l’équipe ainsi qu’un panel de journalistes, de cadres et de travailleurs de Samha lors d’une cérémonie organisée à l’usine qui a ouvert ses portes officiellement le 12 mai dernier. Selon le DG de Samha, “le choix de l’ESS n’est pas fortuit, car il représente le vœu des habitants de la wilaya et a été appuyé par les bons résultats réalisés par la bande à Serrar. Samsung ne sponsorise que les grands clubs à l’instar de l’équipe anglaise Chelsea, et l’ESS est une grande équipe. Nous avons toujours été du côté de cette équipe car nous avons 6 panneaux publicitaires dans le stade”, a encore ajouté M. Desurmont, qui a souligné avec force, que l’équipe de Samsung et l’ESS “sont toutes les deux des équipes ambitieuses et ont la tâche de recruter, former et motiver respectivement leurs joueurs”. Le premier responsable de Samha-Samsung Algérie a également indiqué que ce sponsoring qu’il a qualifié d’investissement est puisé du budget dédié à la communication. Une initiative significative à plus d’un titre car les joueurs et les dirigeants ont la lourde tâche de véhiculer les vraies valeurs du sport. De son côté, le président de l’Entente de Sétif a indiqué que le fait de porter le label Samsung est un grand honneur et une grande responsabilité. “Nous ne porterons pas la marque Samsung pour le prestige mais pour honorer nos engagements avec ce leader”. Le boss du Black Eagle, qui a mis dernièrement à la vente 1,2 million d’actions pour entrer dans le professionnalisme, s’est engagé au nom de son équipe à n’acheter que les produits Samha-Samsung, tout en demandant aux responsables de Samha d’acquérir des actions et du fait devenir actionnaire. Ne voulant pas divulguer le montant du sponsor, considérant que les affaires d’argent relèvent du secret du club, Serrar a néanmoins exprimé sa satisfaction.
En marge de la cérémonie, les travailleurs de l’usine de Sétif ont eu le droit de prendre des photos avec les stars de l’équipe qui portera désormais la marque du leader mondial dans le domaine de l’électronique et l’électroménager. Dans une ambiance bonne enfant, les invités, pour la plupart des joueurs de l’Aigle noir détenteur de la Coupe d’Algérie version 2009, ont été conviés à faire le tour de la 5e usine de Samsung dans le monde. Les joueurs et les dirigeants ont affiché une grande admiration quant au niveau technologique du complexe Samha-Samsung. Notons que cette visite guidée a coïncidé avec le lancement de la nouvelle machine à laver Frontale (hublot) 7 kg avec un tambour en diamant dont la technique n’est maîtrisée que par Samsung et qui est très demandée sur le marché.
Source: Liberté