Kevin Turner l’a annoncé lors de la conférence Financial Analyst Meeting de Microsoft : une bêta d’Internet Explorer 9 sortira en septembre. Celle-ci devrait donc être plus aboutie, notamment au niveau de l’interface utilisateur, que les versions « platform preview » diffusées jusqu’à présent.
A l'occasion de sa conférence annuelle Financial Analyst Meeting (FAM), le directeur des opérations de Microsoft, Kevin Turner, a annoncé que la prochaine version de test d'Internet Explorer serait disponible en septembre. Après trois moutures d'IE 9 dites « platform preview », dont la dernière diffusée à la fin du mois de juin, Microsoft va à présent proposer son navigateur dans une version plus stable puisqu'il s'agira d'une bêta.
Du nouveau au niveau des fonctionnalités ?
Comme IE 9 en platform preview, la bêta devrait en principe être ouverte au public. Dans cette nouvelle version, attendue donc pour septembre (à une date encore non définie), devrait cette fois figurer plus d'éléments de l'interface utilisateur. Destinées aux développeurs, les builds précédentes d'IE 9 se concentraient avant tout sur le moteur de rendu et le moteur JavaScript (nom de code Chakra).
Les fonctionnalités du navigateur n'ont pas encore été dévoilées, et ne le seront sans doute au mieux que partiellement en septembre. Aucune date officielle n'a pour le moment été communiquée quant au lancement de la version finale d'Internet Explorer 9.
Source: ZDnet