L’homme qui revendique 84% des parts de Facebook aurait produit un faux contrat

Le site de réseau social affirme que Paul Ceglia, qui revendique la propriété de Facebook, aurait produit un faux contrat le liant à Mark Zuckerberg, son fondateur.

Facebook et son fondateur, Mark Zuckerberg sont-ils tout simplement victimes d'une tentative d'arnaque de la part d'un homme qui ne doute de rien ? Ils pensent que le contrat que Paul Ceglia a miraculeusement dégainé pour revendiquer 84% des parts de l'entreprise serait un faux. Il s'agirait d'un contrat standard retouché pour impliquer Mark Zuckerberg et faire croire que ce dernier a été payé par Paul Ceglia pour développer Facebook. De plus, personne n'a encore vu l'original du document.

Paul Ceglia réserve ses preuves

Ceglia a déposé plainte devant un tribunal de l'État de New-York pour faire valoir ses droits. Il assure avoir payé Mark Zuckerberg pour qu'il développe deux sites Web pour lui : StreetFax et The Face Book. Le site de réseau social admet que Mark Zuckerberg a bien travaillé sur le premier site et perçu 1000 dollars de Ceglia qui a pu produire le bordereau du chèque. Mais il aurait en fait modifié le contrat de base pour y ajouter la référence à « The Face Book ». Sauf qu'il n'a cette fois pas exhibé de preuve de paiement, comme le note que site Business Insider qui a eu accès au dossier du procès. Autre point intriguant, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de déposer une plainte ? Les avocats de Ceglia auraient l'intention de montrer ces preuves fantomatiques à Facebook sous peu. À suivre...

Source: ZDnet