Constatant que ce concept ambitieux de messagerie n’a pas trouvé son public, Google a décidé de l’abandonner d’ici la fin de l’année. Mais ses technologies seront réutilisées dans d’autres services.
Fin de partie pour Google Wave. La firme de Mountain View a annoncé hier qu'elle cessait de développer ce service au motif que « Wave n'a pas connu l'adoption du public que nous aurions souhaité ».
Google reconnait son échec
Lancé en mai 2009, Wave ambitionnait de révolutionner les communications électroniques en rassemblant sur une même interface un service de courriel, une messagerie instantanée, un module de travail collaboratif en temps réel et un accès aux réseaux sociaux. Un service certes innovant mais par trop complexe pour vraiment séduire un large public. En mai dernier lors de sa conférence annuelle, Google a tenté de relancer Wave en annonçant la fin de la phase de bêta test et son intégration sans surcoût dans les Google Apps.
Cela n'aura visiblement pas suffi. Le service sera maintenu au moins jusqu'à la fin de l'année. Son code ainsi que certaines de ses innovations sont disponibles en Open Source. Certaines technologies utilisées dans Wave se retrouveront dans d'autres services promet Google.
Source: ZDnet