Le constructeur propose une tablette 11,6 pouces basée sur la version Familiale Premium de Windows 7. Elle est disponible sur le marché australien pour 699 dollars.
Si la pérennité des tablettes auprès des consommateurs n'est pas garantie, l'engouement des constructeurs n'est lui plus à démontrer. L'australien Pioneer Computers (à ne pas confondre avec le géant de l'audio Pioneer Corporation) annonce ainsi le DreamBook ePad L11 HD, une tablette 11,6 pouces multipoint fonctionnant sous Windows 7 Familial Premium. L'objet, qui joue de l'ambiguïté avec l'iPad, est équipé comme un netbook : processeur Atom N450 (1,66 Ghz), puce graphique Nvidia Ion2, disque SSD (jusqu'à 64 Go), Wifi 802.11n, webcam 1,3 megapixel, deux ports USB, en plus du HDMI et d'un slot SDHC. La 3G et le GPS sont en options. L'appareil pèse 940 grammes et promet six heures d'autonomie avec une simple batterie deux cellules. Il est vendu pour l'instant uniquement en Australie à 699 dollars locaux (environ 500 euros).
Après les abandons d'Asus et HP, Windows 7 trouve un nouvel écrin de choix. L'OS n'est par contre choisi que pour les modèles haut de gamme, capables de faire face à la consommation d'un système créé pour des PC bien plus puissants. Même si Microsoft n'a pas peur du succès de l'iPad, la préférence pour Android, au détriment de Windows 7 Starter, et le positionnement haut de gamme des versions Premium devraient poser quelques problèmes à l'éditeur dans son développement sur ce marché.
Source: ZDnet