A travers cette acquisition, Cisco entend développer le cycle de vie des vidéos en direction des fournisseurs de contenus IP vidéo.
En fin de semaine dernière, Cisco a annoncé son intention d’acquérir la société ExtendMedia, un fournisseur d’une solution logicielle de gestion de contenus pour gérer le «cycle de vie des vidéos» (OpenCase). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Cisco espère achever cette opération de croissance externe d’ici la première année de son année fiscal 2011.
Le groupe de John Chambers compte sur l’appui d’ExtendMedia pour accompagner les fournisseurs de contenus IP vidéo clients de Cisco dans leur stratégie multi-écrans et appuyer leur modèle économique (payant, gratuit sur fond de publicité…). Le siège social d’ExtendMedia se situe à Newton (Massachussets) mais la plupart des employés de la société sont localisés à Toronto. Ils seront intégrés dans le groupe d’unité Service Provider Video Technology de Cisco.
ExtendMedia affiche des références dans les télécoms et l’audiovisuel comme Bell Canada, Cablevision, ClickStar, Hewlett Packard, NBC, Nelvana Entertainment et Showtime. Fin 2008, GigaOM révélait que la société avait levé 33 millions de dollars depuis sa création en 1991 par Keith Kocho. Notamment 10 millions de dollars en décembre 2008 et 12 millions de dollars en avril 2007 auprès de fonds comme Venrock, Atlas Venture et TVM Capital.
Source: Silicon