Les dernières innovations de LG Electronics Algérie

Le géant sud-coréen s’engage à combattre le phénomène de la contrefaçon.


Certificat d’authenticité, centre d’information-clientèle, ouverture de showrooms et actions citoyennes. Tels sont les axes de la nouvelle stratégie de LG Electronics Algérie. Accompagné de ses différents chefs de département, le directeur de LGA, Ahn Deuk Soo, a expliqué hier les détails de cette politique, et ce, lors d’un point de presse animé au siège de LG Algérie, sis à Dély Ibrahim, Alger. Fidèle à sa politique d’innovation, LGA s’engage avec le pouvoir algérien à faire face au phénomène de la contrefaçon. Pour ce faire, le géant sud-coréen met en place un nouveau concept. Désormais, il est procédé à la distribution d’un certificat d’authenticité que chaque vendeur de produit LG est tenu de présenter dans un coin lisible au sein de l’espace de vente LG.

L’opération de distribution des certificats sera généralisée sur l’ensemble des magasins du pays d’ici le début de l’année prochaine. Dès les premiers mois de l’année 2011, tout produit vendu dans un magasin qui n’est pas titulaire dudit certificat est considéré comme produit contrefait. Pour les responsables de la compagnie, il s’agit d’un gage de garantie avant l’achat de produit. «Nous cherchons à rassurer et mettre en confiance notre client avant l’achat de son produit», a expliqué, M.Ahn. Cette innovation aura comme avantage de responsabiliser tous les revendeurs de la marque LG, désormais identifiable et dont l’authenticité du produit est aisément vérifiable, explique-t-on encore. Fidèle au principe de mieux prendre en charge les soucis de sa clientèle, les responsables de cette firme sont revenus sur la mise en place du Centre d’information clientèle (CIC). Il s’agit d’un numéro de téléphone destiné aux consommateurs à travers le pays où trois téléopératrices et un superviseur sont à disposition pour répondre aux besoins du client. Sous le slogan «Un appel pour tout», cette politique a pour objectif d’assurer «la pleine satisfaction du client dans ses trois principales étapes relationnelles: avant, pendant et après toute transaction». A travers le CIC, le challenge lancé est de faire du client un partenaire indispensable ouvrant droit au respect de la maison LG, explique-t-on.

«L’investissement de LG dans la formation du personnel en charge du centre d’appel aura été motivé par l’impératif d’accompagnement de l’appelant qu’il soit client ou non, satisfait ou non, acheteur ou simple curieux éventuellement peu enclin à toute relation, l’essentiel pour LG étant l’obligation de réponse avec un esprit professionnel», a t-on expliqué. Toujours à propos du service après-vente, M.Benmansour, directeur technique et responsable du CIC, a affirmé que ce service est assuré dans tout le pays. Interrogé si LG assure le service après-vente pour les clients ayant acquis leur produit chez l’ancien distributeur, M.Ahn a rassuré que «nous prenons en charge le service après-vente pour les clients hors-garantie. Concernant les clients sous garantie, ils sont pris en charge par l’ancien distributeur». Se voulant être une entreprise citoyenne, LG a lancé un défi à l’adresse des étudiants. Il s’agit d’un concours destiné aux étudiants algériens candidats de LG Global Challenger de bénéficier, outre d’une bourse d’études, et d’un financement total à l’étranger, de stage pratique, il y aura à la clé une cagnotte considérable et une promesse de recrutement. Le concours est consultable sur le site de LG Algérie.


Source: L'Expression