Adobe affirme sa volonté d'indépendance

Adobe Systems entend rester indépendant, souligne son directeur général dans une interview publiée lundi par l'édition allemande du Financial Times.



De récentes rumeurs de marché, consécutives à un article du New York Times, présentaient le créateur de Photoshop comme une cible potentielle pour Microsoft.

"Les perspectives de croissance d'Adobe sont telles que notre priorité est d'en profiter en tant qu'entreprise indépendante", déclare Shantanu Narayen dans le FT Deutschland de lundi.

Le titre Adobe a bondi à Wall Street le 7 octobre, lorsque le New York Times a écrit que le directeur général de Microsoft Steve Ballmer avait récemment rencontré Narayen en secret au siège d'Adobe, à San Francisco.

Vendredi en clôture, elle était encore en hausse de près de 10% par rapport à son niveau avant la parution de l'article.

Au FT Deutschland, ce dernier affirme qu'Adobe est en contact avec tous les grands groupes de nouvelles technologies dans le but de s'assurer de la compatibilité de ses logiciels avec leurs systèmes d'exploitation, dont Windows.

Source: Reuters