Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a indiqué hier que le gouvernement algérien entamera, début 2011, des négociations avec Orascom Telecom Holding (OTH) en vue de nationaliser sa filiale algérienne Djezzy. S’exprimant en marge du débat sur la politique générale du gouvernement, M.Benhamadi a exclu toute négociation avec le russe Vimpelcom, nouveau propriétaire d’OTH.
«Nous ne négocierons qu’avec Orascom Telecom Holding. C’est avec elle que nous avons négocié et avec elle que nous avons conclu un accord», a précisé le ministre. «C’est le partenaire du gouvernement et le seul propriétaire de la licence», a précise M.Benhamadi.
Le ministre a indiqué également qu’une banque d’affaires sera désignée en janvier 2011 pour assister le gouvernement algérien dans le processus de négociations avec Orascom Telecom. La conclusion de l’opération d’acquisition de Djezzy pourrait intervenir dès le premier semestre de l’année prochaine, a encore précisé M.Benhamadi. L’opération prendra du temps notamment à cause du processus nécessaire pour le choix de la banque d’affaires qui assistera le gouvernement algérien dans cette acquisition, a néanmoins reconnu le ministre.
Source: L'expression Dz