Algérie Télécom dément préparer l’ouverture de son capital à un partenaire étranger


Algérie Télécom a officiellement démenti, mardi 26 octobre, l’information sur la poursuite du processus d’ouverture du capital de l’opérateur public de téléphonie fixe.

« Algérie Télécom dément catégoriquement l’annonce relative à l’ouverture de son capital. C’est une information des plus fantaisistes qui intervient au moment où l’Algérie assoit chaque jour davantage sa souveraineté nationale grâce à un recentrage patriotique sur le plan économique », a déclaré Abdelhakim Meziani, directeur de la communication du groupe Algérie Télécom. « Etant une décision politique, toute annonce relative à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom relève de la seule compétence des autorités suprêmes du pays, représentées par le ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication », a-t-il ajouté.


Plus tôt dans la journée, l’agence Reuters, citant le directeur de la stratégie du groupe, Chérif Yaici, avait affirmé qu’Algérie Telecom poursuivait les préparatifs en vue de la cession d’une partie de son capital à un opérateur étranger. « Une nouvelle organisation interne se met en place (...). Quand tout sera prêt (...) nous annoncerons qu'Algérie Télécom est disposé à discuter avec un opérateur étranger pour voir à quel niveau cet opérateur pourra entrer au capital de l'entreprise », a déclaré M. Yaici, selon Reuters. Mais, selon M. Meziani, Chérif Yaici a démenti avoir tenu de tels propos.

Source: TSA Algérie