LG Global Challenger : la course au million de dinars est lancée

LG Algérie a désigné, lors d’une cérémonie de lancement organisée à l’hôtel Emir de Chéraga le 30 novembre dernier, les trois équipes finalistes du concours LG Global Challenger. 12 étudiants partiront bientôt à l’assaut des institutions européennes. La course au million de dinars est lancée !



Lancé exclusivement en faveur des étudiants universitaires algériens, le concours LG Global Challenger a désigné dernièrement les trois équipes (composées de 4 étudiants chacune) qui vont réaliser leurs rêves et aller au bout de leurs projets. Rappelons que l’opération Global Challenger, lancée pour la toute première fois en Algérie mais qui existe depuis bon nombre d’années en Corée, permet aux étudiants de choisir un sujet innovant qui leur tient à cœur et de le traiter à fond. LG leur donne les moyens financiers de le faire à travers un stage de 15 jours réalisé à l’étranger.

C’est l’Europe qui a été choisi par les trois équipes retenues après examen minutieux des projets que voici : « Intégration des réfugiés dans la société algérienne » (l’équipe partira étudier ce projet en Hongrie) ; « Architecture et développement urbain dans le sud algérien » (le pays choisi est la France) ; et « La télémédecine et son impact sur la qualité et le coût liés à la santé » (la Finlande accueillera l’équipe). Le concours a suscité l’engouement de plus de 18 000 étudiants algériens avec plus de 300 demandes formulées et une trentaine de dossiers réceptionnés. Le site officiel a été visité par plus de 20 000 algériens. Le géant sud-coréen a alloué un budget dépassant les 100 000 dollars pour mener à bien cette opération, c’est dire l’intérêt que porte la marque au développement humain. « Les étudiants sont très importants pour l’avenir d’un pays voilà pourquoi le concours, qui a connu un franc succès, a été lancée pour la première fois en Algérie. C’est une première mais pas une dernière puisque nous maintenons le projet pour l’an prochain », a déclaré M. Ahn Deuk Soo à l’issue de ce rendez-vous. Les membres du jury ont formulé une dernière recommandation aux équipes, celle de représenter dignement l’Algérie dans les pays choisis. Encore bravo aux concernés et surtout bon courage !

Samia ADDAR