Grâce à un petit écran couleur externe, ce premier portable Side Show affiche vos données même en position fermée.
Avec cet ingénieux W5Fe, Asus continue d'inventer l'ordinateur « ultraportable » de demain. Celui-ci reprend le design format A4 du W5 en y intégrant Vista mais aussi l'astucieux système Side Show. Grâce à un écran couleur, placé en surface de l'appareil, vous pouvez, en un coup d'œil, accéder à vos données importantes (courriers électroniques, contacts, rendez-vous...) et ce, sans même allumer complètement l'ordinateur : il s'agit en fait d'un mini-système d'exploitation autonome communiquant en 3G.
Vous pourrez de la même façon visualiser des photos ou écouter de la musique en stockant des fichiers sur la mémoire de 1 Go dédiée au Side Show. Ce dispositif déporté semble être l'un des nouveaux terrains d'exploration des fabricants de portables. C'est la première fois que le système est aussi complet et fonctionnel, même si la définition de l'écran reste insuffisante (77 000 pixels seulement). Dommage qu'Asus n'aille pas jusqu'au bout du concept en rendant amovible cet appendice.
Pour le reste, cet élégant ultraportable ne fait pas dans la demi-mesure et présente une fiche technique alléchante. Il dispose, en particulier, d'une webcam orientable de 1,3 Mpixel et d'une connectique complète avec lecteur de cartes mémoire. Le modèle de base (à 1899 euros tout de même !) offre un disque de 80 Go, un processeur double cœur T5500. Pour les voyageurs branchés voulant jongler facilement entre loisirs et travail.
Pour :
- Fonction Side Show couleur
- Fin et léger
- Webcam
- Bluetooth et Wi-Fi
Contre :
- Cher
- Définition de l'écran externe trop juste
Accédez à vos données sans allumer le portable
- nabil