Malgré la concurrence des tablettes et des smartphones, les fabricants de PC portables ont tenté de jouer la carte de l'innovation et de l'originalité pour séduire. Tour d'horizon en images.
Razer SwitchBlade
Ce PC portable concept se distingue avec son clavier doté de touches tactiles. Il est destiné aux gamers.Il s'agit d'embarquer dans un portable les spécifications d'un PC de bureau orienté jeux. Il est basé sur un processeur Atom.
Razer est connu pour ses périphériques.
Toshiba
Le fabricant japonais a présenté un prototype de PC portable avec affichage 3D qui ne nécessite pas le port de lunettes spéciales. Selon nos confrères de CNet.com, le résultat est surprenant. Dommage qu'aucune date de sortie n'ait été annoncé.
HP Pavillon dm1
Doté d'un écran de 11,6 pouces, ce laptop se distingue par sa finesse (2,5 cm pour 1,5 kg) mais surtout pour être le premier à embarquer la plate-forme Fusion d'AMD.
Samsung 9 Series
Il a vraiment des airs de MacBook Air avec son habillage en alu brossé et sa finesse malgré un écran de 13 pouces. Il embarque un processeur Intel Core i5-2537M, 4Go de RAM, et 128Go de stockage en flash.
Son prix : 1599 dollars
Acer Iconia
A mi-chemin entre le portable et la tablette, l'Iconia propose deux écrans tactiles multipoints de 14 pouces. L'écran inférieur peut évidemment afficher un clavier tactile mais aussi tout autre contenu.
Il est doté d'un processeur Intel Core i5, 4Go de RAM DDR3, un disque dur de 750Go, et Windows 7 Home Premium.
Pas de prix et pas de date de commercialisation annoncés.
Sony Vaio F
Ce portable doté d'un écran de 16 pouces (1920 x 1080) propose un double affichage : classique et 3D (avec lunettes). On bascule de l'un à l'autre d’une simple pression sur un bouton. Il exploite deux technologies 3D : celle de Nvidia et celle de Sony (3DTV).
Il embarque un processeur quadruple cœur Intel Core i7 nouvelle génération compatible Turbo Boost , 4 Go de RAM DDR3, une carte graphique GeForce GT 540M compatible DirectX 11, un disque dur de 640 Go, un son haute définition etc...
Un vrai bijou commercialisé 2000 euros.
Businessmobile