Un séminaire sur la certification dans le domaine des technologies sera organisé du 20 au 22 février courant. C’est l’Autorité de régulation du secteur des postes et des télécommunications (ARPT) qui est à l’origine de cet événement supposé
des représentants d’entreprises publiques et privées ainsi que des cadres d’administrations publiques.
Le séminaire qui devra avoir pour thème la certification des entreprises algériennes spécialisées dans le domaine des technologies sera également une opportunité permettant aux différents acteurs du domaine de présenter leurs nouveautés technologiques.
L’intérêt accordé par l’ARPT à la certification des entreprises spécialisées dans le domaine des TIC va dans le sens de la stratégie générale de cette institution. Une stratégie visant à mettre plus d’ordre dans le secteur des technologies en Algérie. Ce secteur, rappelons-le, a connu toutes sortes de fléaux dont évidemment celui de la contrefaçon.
Rappelons également que l’ARPT a adopté, il y a quelques semaines, une batterie de mesures visant à contrôler le contenu de la publicité des opérateurs mobiles afin d’éviter toute possibilité de publicité mensongère. Des décisions ont été également prises par l’autorité de régulation en ce qui concerne les offres promotionnelles des opérateurs mobiles. A.G.