Il s’agit selon le premier responsable d’Algérie Télécom d’une action très importante dans le sens de la mise en place d’un réseau de nouvelle génération en Algérie..
Dans le cadre toujours de la mise à niveau du réseau national, Algérie télécom prévoit l’installation, durant l’année en cours, de 500.000 nouveaux équipements assurant à la fois la connexion à Internet mais aussi d’autres services. Il s’agit des équipements Msan. Ces équipements de nouvelle génération assurent une meilleure qualité de services et à moindre frais. Les Msan à mettre en place durant l’année 2011 sont supposés couvrir les besoins de 14 wilayas du pays.
L’année 2010, quant à elle, a connu l’installation de 400.000 Msan dans les wilayas d’Oran, Alger, Sétf, Chlef et Constantine.
La modernisation du réseau national est désormais la plus grande priorité d’Algérie Télécom qui a d’ailleurs signé un contrat de performance avec le gouvernement en vertu duquel elle s’engage à réaliser les meilleurs résultats possible en matière de modernisation du réseau national.
Algérie Télécom : 5000 km de fibres optiques installés en 2010
Le directeur général d’Algérie Télécom, M. M’hamed Dabouz, a déclaré dernièrement que plus de 5 000 kilomètres de fibres optiques avaient été posés durant l’année 2010 au niveau du territoire national.
A.G.