Cette estimation a été faite par des experts participants au dernier séminaire sur ce même thème, organisé par la mission économique française de l’ambassade de France à Alger. D’après les participants à cette rencontre ce chiffre est justifié par le nombre de la population et l’importance du marché algérien.
Les invités de la mission économique déplorent justement les retards enregistrés en ce qui concerne l’introduction du commerce électronique en Algérie. Ils estiment, à ce sujet, que les retards sont injustifiés étant donné que l’aspect technique ne pose actuellement aucun problème. « Nous aurions pu adopter le commerce électronique depuis une dizaine d’années », affirme l’un des intervenants.
Il y a lieu de noter, en outre, que les autorités espèrent lancer le commerce électronique durant l’année en cours. Les professionnels du secteur redoutent, quant à eux, de nouveaux retards.
Monétique : un besoin de 300.000 TPE
Pas moins de 300.000 terminaux de paiement électroniques (TPE) doivent être installés en Algérie pour pouvoir réellement parler de monétique et de commerce électronique.
A.G.