Alger, la capitale du Web

Vous avez surement entendu parler de la semaine du Web qui se prépare au Cyberparc de Sidi Abdellah et qui se déroulera du 18 au 23 avril 2011, c'est certain. Un évènement mondial inédit, qui plus est, qui invitera le monde entier à Alger. Alger qui deviendra, l'espace d'une petite semaine, la capitale du Web. Zoom sur un moment unique en son genre.


La semaine du Web sera inaugurée le jour de la fête d'Internet par le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication en Algérie, M. Moussa Benhamadi. En résumé, cet évènement réunira en l'espace d'une semaine un Startup Weekend, un Joomla!Day, un SEO Camp Day, ainsi que bon nombre de conférences et d'ateliers en rapport avec le Web. Voyons cela plus en détails.

- Startup Weekend: les candidats auront 54 heures pour créer une start-up. Développeurs, entrepreneurs, spécialistes du marketing web, graphistes, artistes même, vous êtes tous conviés pour tenter l'expérience. Votre challenge: créer une start-up en un temps record.

- Joomla! Day Algérie: cet évènement réunira les développeurs exerçant sous Joomla qui auront la possibilité de présenter leurs travaux dans le domaine du Web. Ils pourront également assister à une présentation de la JUGDZ (groupe d'utilisateurs algériens de Joomla) avec l'aide de l'AFUJ (Association Francophone des Utilisateurs de Joomla). Une invitation à découvrir les multiples activités et applications de ce système de gestion de contenus.

- SEO Camp Day Algérie: Farid Arab, délégué Algérie SEO Camp, après le succès de sa formule SEO Camp'us 2011 en France a décidé de renouveler cette expérience sur le sol algérien. AU programme: des intervenants prestigieux; une série de conférences à vocation informative et pédagogique; tables rondes; ateliers;... Le tout sous une ambiance conviviale où l'échange surpassera le tout.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, n'attendez plus. Rendez-vous donc ici pour en savoir plus, voir les programmes complets des journées et procéder à votre inscription.

A.S