Les concessionnaires se tournent de plus en plus vers les sites Internet pour faire la promotion de leurs produits. La quatorzième édition du salon de l’automobile d’Alger qui se tient depuis le 17 mars courant en a donné la parfaite démonstration.
Il y a quelques années, c’est vers les journaux et la radio que les concessionnaires se tournaient avant et pendant le salon de l’automobile pour annoncer des nouveautés ou encore des offres promotionnelles à l’occasion de cet événement. Internet, comme support publicitaire, gagne désormais en importance aux yeux des professionnels de l’automobile algériens qui ne semblent ignorer ni son importance ni l’essor qu’il a pris depuis peu.
Renault qui est le premier annonceur sur Internet en Algérie dans le domaine de l’automobile a, semble-t-il, fait des émules puisque d’autres concessionnaires mettent la main à la poche pour investir sur les sites Internet. Chez Citroën, on nous informe que la publicité sur internet est prise très au sérieux depuis quelque temps. « Nous avons décidé de communiquer non plus par rapport à la gamme mais par modèles et les résultats ont été concluants », explique-t-on au niveau de la représentation locale de cette marque.
Il y a lieu de signaler, en outre, que des journaux électroniques exclusivement spécialisés dans le domaine de l’automobile ont été crées ces dernières années, et plus récemment aussi, par des journalistes qui misent sur l’effet Internet.
A.G