Objectif : arabiser Internet !

Comment arabiser Internet? Cela a été le thème d'une conférence qui s'est déroulée à l'hôtel Mouflon d'or d'Alger et qui a vu la présence du Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi.



Il est vrai qu'Internet ne cesse de se développer en Algérie. La preuve, nous comptons aujourd'hui près de 6 millions d'internautes alors qu'ils n'étaient que trois millions il y a à peine trois ans. Cependant, les sites en langue arabe n'arrivent pas à percer. Pourquoi ? Des experts se sont justement réunis hier pour essayer de répondre à cette question. Moussa Benhamadi a par ailleurs déclaré que "le gouvernement avait comme défis de vulgariser l'utilisation d'Internet, et cela à travers tout le pays".

Une cérémonie de remise des trophées à destination des personnes qui tentent de faire développer la langue arabe sur le Web a également été organisée tout comme une présentation sur la gestion informatique des mairies en Algérie qui tarde à faire ses preuves malheureusement. Le citoyen algérien doit sans cesse livrer une grosse bataille pour retirer ne serait-ce qu'un document officiel. Les mairies ne sont pas toutes équipées d'ordinateurs qui plus est. Bref, le projet e-gouvernement va encore en voir de toutes les couleurs.

A.S.