TIC : tirer profit de l’expérience jordanienne

Le premier forum de partenariat entre l’Algérie et la Jordanie dans le domaine des services se tiendra les 6 et 7 avril prochain à Alger.



La coopération dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication figure parmi les priorités de cette rencontre qui donnera la possibilité aux professionnels algériens et jordaniens de se rencontrer et d’échanger leurs expériences respectives.

En tout, une quarantaine d’entreprises jordaniennes  seront présentes à Alger.  Outre les technologies, des secteurs tels que la formation et le conseil en entreprise, les services de la santé seront représentés lors de cet événement.

Le forum du partenariat entre l’Algérie et la Jordanie devra permettre aux professionnels algériens du secteur des TIC de tirer profit de l’expérience jordanienne dans des domaines tels que le paiement électronique par exemple.

Rappelons justement que l’Algérie s’apprête  à se lancer sur ce nouveau terrain. Il s’agit, pour les professionnels algériens de  tirer profit de l’expérience d’un pays proche sur le plan de la structure sociale et culturelle.  

A.G.