Les poissons d’avril de Google

Si vous cherchez désespérément à trouver LA blague qui tue pour ce premier avril, laissez tomber. Google a d’ores et déjà gagné le titre du meilleur poisson d’avril. Le 31 mars était à peine terminé en Californie que le moteur de recherche mettait déjà plusieurs canulars en place sur ses différents services.



Pour découvrir la première blague, il faut utiliser Google.com, la version en anglais du site. Vous verrez en tapant une recherche qu’en bas des suggestions figure la mention « We are hiring Autocompleters ». Le lien vous emmènera vers  une fausse annonce de recherche d’emploi. Le job en question est celui d’autocompleter, c’est à dire la personne qui vous suggère des mots de recherche différents quand vous faites une faute de frappe.

Allez sur la page de connexion de Gmail en Anglais et vous pourrez découvrir la deuxième blague de Google. Un encadré vous propose de découvrir Gmail Motion, une toute nouvelle façon d’utiliser Gmail. Grâce à votre webcam, des gestes simples suffiront désormais à contrôler les différentes options de la messagerie.

Pour les utilisateurs de Chrome qui trouvent que le navigateur est trop rapide, Google a mis en place Chromercise. Des exercices de fitness pour les doigts afin qu’ils soient toujours en forme pour taper à toute vitesse sur le clavier.


Enfin, il y a YouTube 1911. Car oui, la plateforme de partage de vidéo fête cette année son centenaire.