Le premier colloque international sur les sondages et mesures d’audience en Algérie sera tenue du 11 au 13 avril courant à l’hôtel Riadh, de Sidi Fredj.
Cette rencontre organisée par l’université de formation continue, l’agence Media Sens et l’agence Med&Com vient « en réponse au développement de la pratique des sondages dans un pays en développement et de la nécessité de se situer par rapport aux pratiques en vigueur dans les pays développés ».
Des professionnels versés dans des domaines tels que les statistiques, la démographie, l’économie ou la sociologie seront présents à cet événement. Ils rencontreront des représentants d’institutions et organismes publics ainsi que des experts internationaux. Les animateurs de cette rencontre devront débattre autour de l’intérêt que représente aujourd’hui le sondage en ligne et définir les actions à venir afin de tirer le meilleur parti de cet outil.
Les spécialistes étrangers attendus à ce colloque devront faire part des expériences respectives de leurs pays dans ce domaine. Il y a lieu de noter, par ailleurs, que des entreprises spécialisées dans le domaine du sondage en ligne ont été créées dernièrement, en Algérie. Pour l’instant ces entreprises offrent leurs services à une catégorie précise de clients dont des entreprises étrangères installées en Algérie.
Ahmed GASMIA