Le SIFTech est de retour à Alger les 17, 18 et 19 mai

Après une absence de quelques années, le SIFTech est de retour à Alger. Rendez-vous donc les 17, 18 et 19 mai au Palais de la Culture. Place au Futur Technologique...



Sous le haut patronage de M. le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, et organisé par l'un des grands acteurs de l'évènementiel en Algérie, Krizalid Communication, le SIFTech donne rendez-vous à tous les adeptes des nouvelles technologies au Palais de la Culture les 17, 18 et 19 mai prochain. Ce salon a suscité des milliers de vocations et accompagné la démocratisation naissante de l'informatique et d'Internet en Algérie, et ce en présentant les technologies les plus innovantes annoncées à travers le monde. Au programme de cette rencontre: une centaine d'exposants nationaux et étrangers présentant équipements, services et solutions entrant dans le cadre des TIC. L'objectif : entrer dans la société de l'information par la grande porte.

Le SIFTech vous invite donc à venir découvrir, consulter les programmes et projets lancés, comparer et tester toutes les solutions proposées par des experts. Pendant trois jours, le Palais de la Culture d'Alger abritera plusieurs espaces:

- l'espace "Start'up" qui permettra la rencontre de jeunes managers algériens, porteurs de projets dans le domaine des TIC, qui veulent avoir leurs places sur le marché algérien.

- Le "Village Numérique" offrira à ses visiteurs une large vision des solutions opérationnelles concrétisées à travers divers services publics et privés au bénéfice des citoyens.

- La "Bourse de l'emploi des TIC" sera animée par Emploi Partner et proposera un rapprochement entre demandeurs d'emploi et recruteurs avec une définition actualisée des fiches métiers et l'utilisation de logiciels spécifiques pour la gestion de l'offre et de la demande.

- Le "CyberRif" a été conçu pour les zones rurales défavorisées en matière de technologies de l'information et de la communication. Un véhicule possédant tout l'équipement nécessaire pour une connexion Internet haut débit sillonnera les villages et hameaux dépourvus de connexion, leur offrant ainsi en l'espace de quelques jours un contact direct avec la civilisation du numérique: moteurs de recherche, messagerie, traduction automatique, e-learning, utilisation du scanner, de la photo et de la vidéo numérique.

Ne pas oublier les nombreuses conférences et les ateliers. 4 demi-journées seront consacrées aux conférences avec comme thème de débat: la modernisation des services de l'Etat; Infrastructure et réseaux intelligents; e-commerce et monétique; Recherche, développement et innovation. Les exposants animeront des ateliers techniques comportant présentations et démonstrations le 17 mai dans l'après-midi, toute la journée du 18 et la matinée du 19 mai.

L'accès au SIFTech reste totalement gratuit et est réservé aux professionnels.

ADDAR Samia