Sony Pictures et Nintendo aussi piratés !

"La vague de cybercriminalité qui a touché les sociétés Sony et un certain nombre d'organismes gouvernementaux, entreprises et particuliers, ces derniers mois a également atteint Sony Pictures".



C'est ce qu'ont déclaré le président et PDG de Sony Pictures, Michael Lynton, et la co-présidente Amy Pascal. Ca ne va décidément pas fort pour l'entreprise Sony qui fait les frais d'un groupe de hackers ces derniers temps. Vendredi dernier, un groupe de hackers répondant au nom de Lulzsec a revendiqué une attaque du site de Sony Pictures. Pas seulement de Sony mais aussi d'un site affilié au FBI. Résultat : ils ont eu accès à une base de données d'un million de comptes utilisateurs (noms, adresses, mots de passe,...). Le bureau fédéral américain a lui aussi annoncé l'attaque de l'un de ses sites. La page d'accueil a été détournée et à la place, 180 noms d'utilisateurs et mots de passe ont été publiés.

Lulzsec a condamné par ce geste les propos du président américain, Barack Obama, qui considère que toute cyberattaque est un acte de guerre. A noter que ce groupe de pirates vient également de revendiquer une série d'attaques sur le site du constructeur Nintendo. Comme ça, il n'y a plus de jaloux !!!!!