Les résultats du BAC ne seront plus communiqués par SMS

C'est le Ministre de l'Education Nationale, M. Boubekeur Benbouzid, qui a fait cette déclaration lors d'une visite de travail effectuée à Ghardaïa.

Pour le Ministre de l'Education Nationale algérien, cette décision est catégorique : "les résultats du BAC ne seront plus communiqués par SMS. C'est désormais aux canaux classiques d'en faire la communication". Rappelons que les candidats au BAC ou au BEM avaient la possibilité de consulter par SMS leurs résultats sur le réseau ATM Mobilis, résultats connus un jour avant la date officielle d'affichage des résultats.

L'an passé, certains candidats avaient rencontré quelques problèmes. De nombreux cas identifiés avaient eu confirmation de la part de l'opérateur de l'obtention du BAC alors qu'il n'en était rien après vérification auprès de leurs lycées. Cela avait fait polémique à cette époque et avait fait réagir le Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, qui a vite fait taire les langues. Pour lui, l'erreur ne venait pas de Mobilis mais avait été commise au niveau du directeur de l'office. M. Benhamadi avait donc clairement insisté sur le fait qu'en aucun cas Mobilis ne perdait son marché avec l'éducation.

Ce n'est pas ce que vient de déclarer M. Benbouzid. Après, à savoir si cette décision est définitive ou encore négociable. Nous en saurons surement plus dans les jours qui viennent.