Windows 7 : 7 copies vendues à la seconde

Le système d’exploitation de Microsoft maintient son rythme impressionnant avec 400 millions de licences vendues.



Microsoft a profité hier de sa Worldwide Partner Conference (WPC) pour annoncer que la barre des 400 millions de licences Windows 7 vendues a été franchie. Dans un billet publié sur son blog, la firme de Redmond souligne que son rythme de 7 copies vendues à la seconde est toujours d’actualité.

Selon les chiffres Net Applications de juin cités par Microsoft, Windows 7 est présent sur 27,13% du parc installé mondial contre 13,70% un an plus tôt. Windows XP se trouve toujours sur plus de la moitié des PC (51,13%), tandis que Vista est passé sous la barre des 10% de parts de marché (9,52%).

Des environnements en entreprises combinant Windows 7 et Windows 8

Malgré le succès de Windows 7, Microsoft n’en oublie pas de poser les jalons pour la suite. « Windows 7 est le chemin vers Windows 8 et nous pensons qu’à l’avenir nous verrons des environnements d’entreprises utilisant une combinaison de terminaux et d’applications Windows 8 et de PC et applications Windows 7 ». Des rumeurs de plus en plus insistantes évoquent l’arrivée de la version bêta de Windows 8 pour la rentrée prochaine.