Le chiffre d’affaires d'Apple pour son 3e trimestre fiscal s’élève à 28,57 milliards de dollars avec des ventes d’iPhone et d’iPad en hausse de respectivement 142% et 183%.
Les analystes s’attendaient à des résultats record pour le 3ème trimestre fiscal d’Apple et ils n’ont pas été déçus. Avec un chiffre d’affaires de 28,57 milliards de dollars (+82% sur un an), un bénéfice net de 7,31 milliards (+125%) et un bénéfice par action de 7,79 dollars, la firme de Cupertino a tout simplement réalisé le meilleur trimestre de son histoire.
9,25 millions d'iPad vendus
20,34 millions d’iPhone et 9,25 millions d’iPad ont été vendus, ce qui représente des hausses respectives en volume de 142% et 183%. Avec 3,95 millions d’unités, les ventes de Mac ont progressé de 14%.
Les ventes d’iPod continuent quant à elles de baisser à 7,54 millions d’unités (-20%). À la fin de ce trimestre, 222 millions de terminaux iOS étaient en circulation et iTunes a généré 3,8 milliards de dollars de revenus (+36%).
« Nous sommes vraiment ravis d'avoir réalisé le meilleur trimestre de notre histoire, avec un chiffre d'affaires et un bénéfice qui progressent respectivement de 82 % et de 125 %. Nous sommes désormais très concentrés et enthousiastes à l'idée de mettre iOS 5 et iCloud à la disposition de nos utilisateurs cet automne », déclare Steve Jobs dans le communiqué diffusé par Apple.
L'après Steve Jobs discuté ?
En marge de ces résultats, le Wall Street Journal a révélé que certains membres du conseil d’administration auraient évoqué la succession de Steve Jobs actuellement en congé maladie pour une durée indéterminée.
Des discussions qualifiées d’informelles auraient même eu lieu avec le dirigeant d’une grande entreprise du secteur. Le WSJ souligne cependant qu’il ne s’agit pas d’une initiative concertée du conseil d’administration et ignore si Steve Jobs était au courant.