Le groupe Yahoo est sans patron depuis mardi dernier. Après la démission de sa de sa directrice générale, Carol Bartz, c’est désormais Timothy Morse, directeur financier depuis juillet 2009 qui a pris provisoirement les commandes.
«Le conseil d’administration entame la recherche d’un directeur général permanent et prévoit de recourir aux services d’une firme de chasseurs de têtes reconnue à l’échelle nationale pour identifier les candidats pour le poste aussi rapidement que possible», a-t-on annoncé chez Yahoo.
La désormais ancienne directrice générale avait tenté de faire de Yahoo le portail de référence pour toutes les recherches d’informations. Les bénéfices du moteur de recherche ont fortement augmenté sous l’effet de l’opération de réduction des coûts engagée par Carol Bartz à travers, notamment une vague de licenciement de grande envergure. Pourtant, le chiffre d’affaires de la firme n’a pas réellement augmenté.
D’après le cabinet eMarketer, « Yahoo, jusque-là numéro un des bannières publicitaires aux Etats-Unis, devrait voir sa part de marché reculer à 13,1% en 2011, ce qui le ferait passer derrière Facebook.
Ahmed Gasmia