Selon une récente étude, Microsoft dépasse Apple en popularité

« Microsoft aurait changé le monde plus qu’Apple ». Ce constat a été fait suite à l’enquête lancée dernièrement en France par l’institut BVA, organisme spécialisé dans le domaine des études Marketing.



Les sondés ont dû s’exprimer autour d’une question pour le moins directe : « Qui de Microsoft et Apple a le plus changé le monde ?». 71% des personnes interrogées disent avoir opté pour « Système Windows de Microsoft qui a rendu la micro-informatique accessible pour des centaines de millions de personnes » alors que seulement 26% choisissent « les produits d’Apple comme l’iPhone ou l’iPad qui ont révolutionné l’informatique par leur simplicité d’usage ».

Il ressort également de cette même étude que Microsoft est plus populaire auprès de toutes les catégories de la population quel que soit leur âge. Il semblerait, en outre, que les résultats de cette étude soient valables pour d’autres pays.

En Algérie, par exemple, Microsoft est très apprécié par les utilisateurs. Il l’est d’ailleurs également par les contrefacteurs. Les logiciels Microsoft commercialisés en Algérie sont à 84% des copies, selon la représentation locale de la firme.

Ahmed Gasmia