Concours Med-IT : cinquante applications et neuf grands thèmes

L’agence Xcom a rendu public un communiqué en rapport avec le concours du Med-IT 2011 et qui concerne les applications mobiles. Cinquante candidatures ont été enregistrées, selon le communiqué qui précise que 24% des candidats sont des étudiants et 76% des professionnels d’entreprises.



Les organisateurs du Med-IT informe, en outre, que la plupart des applications proposées sont des applications utilitaires avec un taux de 33%. Celles-ci sont suivies par les jeux (19%). Des applications en rapport avec le tourisme et le sport ont été également soumises au jury et représentent respectivement 14 et 9% de l’ensemble des applications. La météo, les livres numériques, la navigation et l’actualité sont les thèmes d’applications totalisant 20% de l’ensemble des projets à étudier par le jury.   

Concernant les plates-formes utilisées, les candidats ont travaillé sur des supports Androïd (52%), Java (38%), Bada (19%), iOS (14%) et Windows Mobile (4%).

Les critères pris en considération par les six membres du jury sont « l’utilité pour l'utilisateur, l’ergonomie de l'interface et des fonctionnalités, la compatibilité avec les terminaux, la compatibilité avec les plates-formes et le  projet Marketing ».

L’agence Xcom signale, en outre, que «  ce concours a pour objectif de voir émerger une nouvelle vague de jeunes compétences algériennes et de nouveaux talents dans le domaine du développement d’applications mobiles. Cet événement permettra aussi au public de découvrir les meilleures applications mobiles algériennes retenues par le jury de ces trophées 2011 ».

Ahmed Gasmia