" L'attribution des licences pour la 3G se fera le 23 octobre prochain ". Cette déclaration, on ne peut plus précise, a été faite aujourd'hui par le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, peu avant l'inauguration de la 8ème édition du salon Med-IT.
Le Ministre a ajouté, toujours en ce qui concerne la 3G, que les dossiers des opérateurs seront étudiés au niveau de l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms (ARPT) à partir de la semaine prochaine.
Moussa Benhamadi a également parlé des priorités de l'Algérie pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies. Et il s'est particulièrement attardé sur la nécessité de développer le contenu algérien. L'élargissement et la modernisation du réseau national de la fibre optique fait manifestement parti des principales préoccupations du Ministère de la Poste et des TIC.
" Notre priorité est d'assurer la meilleure qualité de service possible au client algérien d'où la nécessité d'améliorer constamment le réseau national ", a-t-il indiqué en substance.
A savoir que le Ministre a procédé à l'inauguration du salon Med-IT en présence de l'ambassadrice du Canada, pays à l'honneur pour l'édition de cette année.