Installée à Bordj Bou Arreridj, Condor se dote d’une unité de production de cartes mères

Condor Informatique a ouvert officiellement, le 24 novembre courant, une unité de production de cartes mères dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj. Cette unité a une capacité de production de 400 000 cartes par an.



« Contrairement aux compagnies multinationales qui sous-traitent la fabrication de cartes mères auprès d’entreprises chinoises, l’Algérie fabriquera elle-même ses cartes mères », dira M. Abdelmalek Benhamadi, président-directeur général de Condor lors d’un point de presse tenu en marge de l’inauguration.

M. Benhamadi a précisé, d’autre part, que Condor Informatique produira des cartes et pourra aussi en réparer sur place. " En plus des économies à faire, de l’ordre de 2 à 3 dollars par unité, la réparation de la carte prolonge sa durée de vie ". L’ambition de Condor Informatique ne s’arrête pas là puisque ses dirigeants pensent déjà à l’exportation. « Si les Chinois exportent leurs cartes mères, pourquoi pas nous », dit-on chez Condor.

L’inauguration de la nouvelle unité de production a également été une occasion pour les responsables de Condor Informatique d'annoncer les nouveautés prévues pour l’année 2012. Il s’agit d’un tableau interactif destiné, entre autres, au secteur de l’enseignement, le PC-All-In-One + TV, ne disposant pas d’unité centrale. Un PC destiné exclusivement aux banques et enfin des tablettes PC.

Ahmed Gasmia