Le moteur a inauguré ce mardi son nouveau QG, le Googleplex : pas moins de 10 000 m2 consacrés aux activités du groupe mais aussi à la recherche et au développement.
Google a donc quitté son siège devenu trop étroit de l'avenue de l'Opéra pour emménager dans de nouveaux locaux, rue de Londres. Et le QG est à la hauteur des ambitions du groupe : un hôtel particulier de 10 000 mètres carrés, un investissement de 100 millions d'euros.
Outre les activités commerciales du moteur pour la zone SEEMEA (Europe du Sud, de l'Est, Moyen-Orient et Afrique), le Googleplex accueillent également l’Institut Culturel dédié à la promotion des cultures européennes, passées, présentes et futures", un centre de Recherche et Développement et une multitude d'espaces de démos.
"Ce nouveau bureau France et SEEMEA de Google est un engagement sur le long terme. C'est l'illustration de notre volonté de contribuer activement au développement économique, social et culturel en France, et plus largement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique", explique Carlo d'Asaro Biondo, Président des Opérations Europe du Sud, Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique.
Ces nouveaux locaux permettront d'accueillir les 350 salariés actuels de Google en France mais ce nombre devrait passer à 500 d'ici deux ans avec le recrutements d'ingénieurs qui viendront travailler pour le pôle R&D.
Photo : dans les bureaux, avec une 2CV bien française. Vive les clichés ?
Le carrousel de Google Livres
Le stand Google+ et son photomaton
Google Art Project qui permet de revisiter les plus beaux musées du monde
Le stand Chrome Experiments
Un espace de travail du Googleplex
Un autre espace de travail. Détente et décontraction sont toujours au programme chez Google...
Liquid Galaxy : ce simulateur permet d’accéder à n'importe quel point du globe en quelques secondes grâce à 8 écrans géants LCD disposés les uns à côté des autres, visionnant en 3D des images provenant de Google Earth ou StreetView.
Un espace dédié aux entrepreneurs.
Une des cuisines ouverte aux salariés. Aux couleurs du métro.
Une autre cuisine, aux allures cosy.