Microsoft l'a annoncé. A compter de l'an prochain, les mises à jour d'Internet Explorer seront automatiques. Nous n'aurons plus le choix entre opter pour la nouvelle version ou conserver l'ancienne qui nous plaît tant...
Google le fait depuis le lancement de Chrome (en 2008), Mozilla compte également le faire dès avril 2012. A compter de l'année prochaine, Microsoft ne nous demandera plus notre avis. Internet Explorer sera mis à jour automatiquement dès que nouvelle version il y aura. " Le processus de mise à jour général de Windows, qui incite à passer à la version suivante, mais sans contrainte, sème une certaine confusion auprès des utilisateurs et ralentit la mise à jour des navigateurs. Effectuer automatiquement l'opération constitue une approche plus sûre. Le navigateur est une cible pour les attaques de malware. Sa mise à jour est très simple. Et les experts en sécurité sont unanimes sur la nécessité de porter les utilisateurs sur la toute dernière version ", a expliqué Ryan Gavin, directeur général de l'activité IE chez Microsoft, pour expliquer ce choix.
A savoir que le projet démarrera dès janvier pour certaines zones géographiques avant de se généraliser au courant de l'année. Le déroulement du processus n'interviendra que lorsqu'une version majeure du navigateur sera disponible. En outre, il faut aussi savoir que l'utilisateur peut momentanément bloquer ces mises à jour automatiques en recourant à l'Automatic Update Blocker Toolkit dans le registre de Windows.
ADDAR Samia