De plus en plus d'accros aux réseaux sociaux

Saviez-vous que 82% des internautes dans le monde consultent les réseaux sociaux ? Et saviez-vous que les femmes sont les plus dépendantes de ce genre de sites ?



D'après une récente étude du cabinet Comscore, 82% des internautes (soit 1.2 milliards de personnes) dans le monde consultent les réseaux sociaux. C'est en moyenne 1/5 de leur temps qu'ils passent sur ce type de sites. Tous les pays sont concernés en particulier la France (où 91% des internautes consultent les réseaux sociaux), les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Espagne avec un taux de 98% d'internautes.

Les jeunes âgés entre 15 et 24 ans demeurent ceux qui se connectent le plus souvent à Facebook et compagnie (84%) alors que les plus de 55 ans commencent sérieusement à s'intéresser de plus en plus à ces réseaux. Les femmes restent aussi celles qui sont les plus accros: 83.9% des femmes s'y connectent contre 81% d'hommes. Enfin, et ce ne sera une surprise pour personne, le bébé de Mark Zuckerberg est le réseau social le plus populaire, les internautes y ayant passé 6.3 heures de leurs temps en octobre soit 40% de temps supplémentaire qu'il y a un an.

ADDAR Samia