Smartphones, téléviseurs, appareils photos, voir même imprimantes, Facebook se décline partout. Notre réseau social préféré va même se retrouver bientôt dans nos voitures ! C'est Mercedes qui ouvre le bal, avec son système mbrace2.
Le constructeur allemand doit présenter la nouvelle version de son application mbrace lors du CES 212, qui se tient actuellement à Las Vegas. Ce système de géolocalisation permettra entre autres de publier en temps réel sa localisation sur son mur Facebook, mais aussi sa progression et le temps estimé pour arriver à destination. Il permet également de localiser ses contacts Facebook, ainsi que des commerces, «sans distraire les automobilistes», précise Mercedes.
«Maintenant que les voitures disposent d'écrans intelligents, on peut penser que de plus en plus de fabricants voudront rendre ces écrans capables de connecter les conducteurs avec leurs amis, et de tirer avantage des réseaux sociaux», a déclaré Dan Rose, vice-président de Facebook chargé des partenariats et du marketing.
Le mbrace2 devrait équiper la Mercedes SL-Class 2013, qui sortira au printemps.
Driss Merabtene