Des ventes records pour l'iPhone et l'iPad !

Apple a publié ses résultats pour le dernier trimestre 2011, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très bons! En particulier pour l'iPhone et l'iPad.


Le plus forte hausse est réalisée par l'iPhone: + 128% par rapport à la même période en 2010! Soit 37 millions d'unités vendues dans le monde... La tablette d'Apple, l'iPad, s'est également très bien vendue, puisque 15,4 millions d'exemplaires ont été écoulés (+ 111%). Les ordinateurs ne sont pas en reste: 5,2 millions ont été vendus, soit une progression de + 26%.

L'objectif de chiffres d'affaires de 37 milliards de dollars a même été largement dépassé, avec plus de 46 milliards. Le bénéfice net est quant à lui de 13 milliards de dollars.

Tous les produits de la marque ont vu leurs ventes progresser, à l'exception de l'iPod, qui perd 21% malgré 15,4 millions d'unités vendues. Ce dernier souffre de la concurre des smartphones et autres tablettes, qui impactent fortement les produits tels que les lecteurs MP3, les ordinateurs, les appareils photo numériuques ou encore les GPS comme nous l'expliquons dans le n°62 de N'TIC.

Driss Merabtene